De la ressource forestière à la réalisation de projets bois durables.

Cette formation de 15 jours, alternant présentiel et distanciel, est à destination des architectes, maîtres d ‘œuvres, maîtres d’ouvrages, techniciens et ingénieurs de bureaux d’études, économistes, conducteurs de travaux, etc…  Elle se déroule sur 5 mois, à raison de 3 jours par mois.

AG2021

Mardi 15 juin 2021, Fibois Hauts-de-France organisait son Assemblée Générale à Caulières (80) et renouvelait son Conseil d'Administration pour 3 ans.

 

Inspiration Bois VF

 

Fibois Hauts-de-France, l'interprofession régionale de la filière forêt bois, lance une grande campagne de communication auprès des élus et EPCI pour promouvoir le bois dans la construction et la production d'énergie : nous sommes allés à la rencontre de 8 maires qui ont franchi le pas, pour leur demander de témoigner sur leur réalisation bois. 

Lauréats PRCB 2021

 

Jeudi 10 juin 2021, la filière régionale forêt bois, animée par Fibois Hauts-de-France, était réunie à Amiens pour remettre en mains propres les trophées aux lauréats du Prix Régional de la Construction Bois (PRCB) 2021. 

jif suite 2021

 

Les 15, 16 et 19 mars 2021, Fibois Hauts-de-France s’est engagée dans la dynamique des Journées Internationales de la Forêt, portées par l’association Teragir dans le cadre de l’opération « La forêt s’invite à l’école », avec le soutien et la participation de ses partenaires. 

image 1

 

Une campagne de communication à destination des jeunes sera prochainement lancée afin de faire connaître ce nouveau service. Une vidéo tutoriel pour présenter le parcours de simulation est désormais accessible sur la chaîne YouTube du Ministère du Travail.

banc menuiserieLe mercredi 17 février 2021, le Lycée Jacques Le Caron à Arras, en partenariat avec la Fédération Française du Bâtiment, a accueilli des professionnels de la menuiserie pour leur présenter le nouveau banc d'essai AEV (Air Eau Vent).

ETFDécouvrez le rapport d'analyse des résultats statistiques des enquêtes annuelles de branche effectuées en 2020 auprès des exploitations forestières et scieries régionales.

Scierie Morisaux Fibois HDF 1

Le marché français fait face à une situation tendue d’approvisionnement en produits bois destinés à la construction, mais aussi à une forte hausse des prix.

Partager