Les opérateurs du projet Interreg V France-Wallonie-Vlaanderen « ProFilWood », Fibois Hauts-de-France, Fibois Grand Est, Ligne Bois, Hout Info Bois et l’Office Economique Wallon du Bois, organisent la seconde édition de l’appel à candidatures « I Wood Build » (informations sur la 1ère édition en cliquant ici).

Logo I Wood BuildLes objectifs de ce palmarès sont notamment les suivants :

Favoriser et mettre en valeur l’utilisation d’essences régionales dans la construction bois, l’aménagement intérieur, les aménagements extérieurs et intérieurs, les menuiseries et le mobilier ;

Promouvoir et développer les compétences régionales en la matière ;

Assurer une visibilité accrue aux entreprises, maîtres d’ouvrage et architectes engagés dans une démarche de valorisation de la ressource bois locale ;

Promouvoir l'utilisation des bois régionaux ;

Assurer la diffusion le plus large possible des qualités des ouvrages bois.

 

Ce concours est entièrement gratuit. Nous vous invitons donc à présenter les réalisations bois que vous avez réalisées sur les départements français de l’Aisne, des Ardennes, de la Marne, du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme et de l’Oise ainsi que sur les Provinces wallonnes du Hainaut, du Luxembourg et de Namur.

Les catégories sont les suivantes :

Bâtiments (publics, privés, tertiaires, collectifs, groupés, individuels, extensions et surélévations) Il peut s’agir de constructions neuves ou bien de rénovations, d’extensions ou encore de surélévations.

Aménagements intérieurs (parquets, lambris, escaliers,  mobilier, etc.)

Aménagements extérieurs (terrasses, carports, cabanes, etc.)

Pour télécharger le catalogue valorisant les projets lauréats et sélectionnés dans le cadre du premier appel à candidatures, cliquez ici.

Si vous avez des réalisations en bois que vous souhaitez faire connaître et valoriser via cet appel à candidatures, n’hésitez pas à vous inscrire, en retournant le dossier d’inscription  (fiche technique + documents graphiques + autorisation de publication), pour le 17 mai 2019 au plus tard, par mail, aux contacts indiqués en bas de page.

Pour candidater :

Pour accéder au réglement de l'appel à projets, cliquez ici.

Pour compléter votre dossier de candidature en ligne :

o Pour une réalisation dans la catégorie "Bâtiments", cliquez ici.

o Pour une réalisation dans la catégorie "Aménagements intérieurs", cliquez ici.

o Pour une réalisation dans la catégorie "Aménagements extérieurs", cliquez ici.

En complément de votre dossier de candidature, nous vous remercions de transmettre vos photographies ainsi que l'autorisation de publication signée (téléchargeable en cliquant ici) au contact de votre région (voir ci-dessous).

Contacts :

 Si le projet présenté est en Wallonie :

Adélaïde Blondiaux - Ligne Bois - +32 (0)81 390 646 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Si le projet présenté est en Hauts-de-France :

Thomas Baudot - Fibois Hauts-de-France - +33 (0)6 47 85 28 26 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Si le projet présenté est en Grand Est :

Paul Sardin - Fibois Grand Est - +33 (0)7 71 26 90 47 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

 

Appel à projets organisé par :

Logos opérateurs 

Avec le soutien financier de :

Soutien financier

Partager