image 1

 

Une campagne de communication à destination des jeunes sera prochainement lancée afin de faire connaître ce nouveau service. Une vidéo tutoriel pour présenter le parcours de simulation est désormais accessible sur la chaîne YouTube du Ministère du Travail.

« La plateforme 1jeune1solution.gouv.fr a été construite autour des besoins des jeunes, durement touchés par la crise sanitaire. Pour la première fois, ils peuvent trouver au même endroit un job, une formation, des évènements de recrutement et désormais une liste personnalisée des aides auxquelles ils ont droit », déclare Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l’Emploi et à l’Engagement des entreprises.

Ce simulateur d'aide est disponible ici : www.1jeune1solution.gouv.fr/mes-aides

Il permettra aux jeunes « de connaître l’ensemble des aides dont ils peuvent bénéficier, que ce soit pour l’emploi, leurs études, l’accès à la culture, à la santé, au logement, leur famille ou encore le permis de conduire. Les utilisateurs sont invités à répondre à un ensemble de questions sur leur situation personnelle et professionnelle suite à quoi, l’ensemble des aides auxquelles ils ont droit leur sont présentées, avec les liens leur permettant de formuler directement leur demande » soulignent les services du Premier ministre dans un communiqué de presse.

 

Source : www.centre-inffo.fr

 

  • Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter Cathy NOWAK, notre Développeuse emploi formation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | 06 38 92 50 21  

 

 

Partager